À Dijon (21), un cabinet d’architecture
pour vos demandes de permis de construire

Ana Vajnovszki, architecte en bâtiment à Dijon, en Côte-d'Or (21), conduit vos projets de construction ou de rénovation de A à Z, bien sûr, mais peut aussi se charger des seules démarches ayant trait au permis de construire. Une demande de permis de construire doit en effet répondre à un cahier des charges bien précis et il est bien difficile à un particulier de s’en acquitter seul.

Notre cabinet d’architecte vous propose donc de conduire l’ensemble des démarches nécessaires à l’obtention de votre permis de construire.

 

Un dossier de permis de construire
dans la région de Dijon parfaitement élaboré

Dans un premier temps, nous déterminerons si votre projet est soumis à permis de construire ou à une simple déclaration préalable de travaux. Tout dépendra des travaux envisagés (agrandissement ou construction neuve), mais aussi de la surface concernée, de l’emprise au sol ou encore de l’existence d’un plan local d’urbanisme (PLU) ou d’un plan d’occupation des sols (POS). De plus, si votre projet se situe en secteur sauvegardé, sur un site classé, ou sur un site en instance de classement, des règles spécifiques devront être respectées.

Pour vous assister dans ces démarches parfois complexes, nous vous proposons une mission de permis de construire englobant toutes les dimensions de votre projet.

  1. Programmation (analyser les besoins)
  2. Esquisse (jusqu'à 3 variantes)
  3. APS (avant-projet sommaire) avec vu 3D
  4. APD (avant-projet définitif) échelle 1/100°
  5. Estimation des coûts
  6. Dossier de demande de permis de construire
  7. Suivi et modifications

Quand devez-vous déposer un permis de construire ?

Dans le secteur de Dijon, un permis de construire est obligatoire pour la plupart des travaux de construction ou d’aménagement de grande envergure. C’est bien entendu nécessaire si vous construisez une maison individuelle, un bâtiment mais également si vous agrandissez votre maison, si vous modifiez la structure de votre construction ou encore sa façade. Par exemple, la construction d’un abri de jardin de plus de 40 m² dans votre propriété dijonnaise doit faire l’objet d’un permis de construire. C’est également le cas pour les vérandas de plus de 40 m².

Le respect du PLU

Un permis de construire permet à la mairie de vérifier que vos travaux vont respecter le PLU, soit le Plan Local d’Urbanisme de Dijon ou de votre commune. Votre demande de permis de construire doit donc notamment être appuyée de plans précis. Pour une surface dépassant les 150 m², le recours à un cabinet d’architecture est même imposé. Les règles pour obtenir un permis de construire sont ainsi relativement strictes. Notre aide est de ce point de vue souvent appréciée par nos clients.

Si vous désirez d’autres informations sur nos prestations en matière de permis de construire, vous pouvez vous rendre sur les différentes rubriques de notre site.

L’architecte Ana Vajnovszki prend en main votre demande de permis de construire à Dijon, dans le département de la Côte-d’Or (21).

Ana Vajnovszki Architecte

7 rue du clos Vougeot
21240 TALANT

03 80 58 07 44
avaj@free.fr